Les lieux à visiter à Chicago

ville de chicago

Un bref historique de la ville de Chicago

 

Chicago est une grande ville des Etats-Unis, très agréable et vivante. Bien située au bord du lac géant de Michigan, c’est le deuxième foyer industriel du pays qui détient le trône des industries métallurgiques. La ville a possédé la plus haute tour du monde, durant 25 ans, la Willis Tower (ex-Sears Tower) de 442,3 m, avant qu’elle soit dépassée par l’One World Trade (541 m), la Petronas Towers de Kuala Lumpur (458 m), le Taipei 101 à Taiwan (508 m), et dernièrement par la Burj Khalifa de Dubaï (818 m). Cette plus grande métropole des Etats-Unis est aussi une ville des superlatifs. Elle dispose des réseaux ferroviaires les plus considérables, le deuxième plus grand trafic aérien de la planète. Sans parler de Michael Jeffrey Jordan le roi du basket ball, l’illustre joueur des Chicago Bulls. Cependant, l’architecture moderne n’a pas réussi à évincer le paysage des ghettos, bien niché à proximité du centre-ville.

Visiter la capitale mondiale de l’architecture moderne

En voyage dans cette ville du blues, bon nombres d’atouts y sont à découvrir. Mais avant tout, il faut penser aux règlements légaux, afin de pouvoir effectuer selon vos envies plusieurs entrées ou sorties aux USA. Pour les voyageurs demandeurs d’ESTA pour les USA, il est important de fournir des données claires et précises dans un formulaire quand vous demanderez une autorisation électronique auprès des ambassades des USA. S’étendant sur une superficie de plus de 600 km2, cette grande ville américaine profite bien de son dynamisme touristique pour faire développer son économie. En effet, elle renferme la plupart des attractions, des universités, des grandes entreprises et les musées de renom des Etats-Unis. Visite et découverte sont réellement possibles dans la Windy City.

Vous projetez de faire des vacances ou tout simplement voyager aux Etats-Unis, pourquoi pas dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa sans autorisation de voyage ou ESTA nécessaire pour passer les douaniers aux Etats-Unis.