Comment bien référencer son établissement gay friendly

Vous êtes un hôtel, un gîte, un restaurant ou encore un bar et vous souhaitez atteindre et parler à d’éventuels clients homosexuels. Comment faire pour référencer votre établissement sur des sites qui parlent aux gay et lesbiennes. Voici quelques trucs et astuces offerts dans ce nouveau numéro du magazine Conseils en référencement du tourisme qui seront grandement vous aider et atteindre votre cible.

Saviez-vous qu’il existe des sites spécialisés en matière de tourisme LGBT. Un site comme le Gay Voyageur est sans aucun doute un bon exemple d’aide pour positionner votre établissement auprès des touristes homosexuels. Vous pouvez en quelques cliques, répertoriés votre hébergements ou établissement sur un guide touristique gay qui pourront relayer le fait que votre établissement est ouvert à cette clientèle.

Référencement d’un hôtel

Comme le mentionne l’agence en référencement web de Danny Kronstrom, vous obtiendrez un « backlink » provenant des sites tels que le Gay Voyageur et naturellement, les moteurs de recherche comme Google et Bing augmentera votre positionnement. Pour ce faire, il faut impérativement s’associer à des sites de qualités et reconnus par les moteurs. Prenez le temps de regarder sur les moteurs de recherche les différents guides touristiques qui pourraient indexer votre établissement. Cela vous aidera à bien vous positionner rapidement.

Bien entendu, un établissement doit être réellement ouvert! Cela va du propriétaire jusqu’aux employés. Cela ne se limite pas qu’au fait d’être gay friendly. Il faut créer un véritable engouement pour votre entreprise.

surfside-hotel

La gay pride

Bien entendu, il existe des périodes où les touristes homosexuels sont au rendez-vous Prenons l’exemple de la célèbre gay pride. Chaque été, les grandes villes du monde accueillent la marche de la fierté gay. Des milliers de touristes LGBT débarquant au bonheur des propriétaires d’établissement.

La géolocalisation de votre établissement a également une influence sur le consommateur. Si vous êtes près des attraits touristiques ou (et) du quartier gay, cela aide bien entendu un touriste à vouloir réserver dans votre établissement. Après tout, il est agréable de sortir dans un bar et revenir à notre chambre d’hôtel à pied!

Nous vous invitons donc à consulter les meilleures pratiques en matière de référencement web. Vous devez aussi avoir une réelle charte gay friendly à l’intérieur de votre établissement. Inscrivez-vous sur des guides touristiques gay, soyez présent et vous aurez une chance incroyable d’accueillir cette clientèle. Soyez honnête avec eux et présentez-leur votre établissement. Vous devez aussi être créatif afin que vos nouveaux clients reviennent et en parlent positionnement sur les médias sociaux.

Bonne indexation!